Manifestations - 2010

 Retour Manifestations communales

 RAID  DES  NEIGES

 Page d' acccueil Commune de Jussac

Samedi 9 janvier 2010 : Le 15e Raid des Neiges a fait une halte réparatrice à Jussac.

A l'occasion du repas de midi, ce sont près de 260 personnes qui ont apprécié les spécialités du pays. Au menu pounti, chou farci, rôti de porc pommes sautées, fromage et fondant au chocolat, crème anglaise.

Il fallait bien ça pour réchauffer les corps de ces valeureux "fous du volant" passionnés de belles mécaniques ou voitures anciennes. Dominique Viginier, président de l'amicale des Ancêtres automobiles d'Orléans et organisateur du raid se disait ravi de la découverte des paysages cantaliens qui pour l'occasion avaient mis leur plus belle parure blanche. Malgré quelques frayeurs ou soucis d'adhérence, les 118 véhicules inscrits parmi lesquels des Anglais garderont un souvenir indélébile de cette étape Brive - Aurillac.
 
Pour l'occasion le président orléanais a remercié les membres du torpédo club du Cantal qui a organisé la fin de l'étape et a vu les participants partir en direction de Marmanhac et la côte de Roquenatou puis la route des Crêtes pour une arrivée triomphale sur Aurillac. Chacun suivant son âge a pu pour l'occasion retrouver des véhicules qui ont marqué leur époque et peut-être envié ces passionnés.
 
Toujours est-il que les amateurs étaient très nombreux près de la salle polyvalente de Jussac où un paddock géant avait été organisé pour leur plus grand plaisir  et ils ont pu admirer à souhait ces belles cylindrées. Partis d'Orléans, via Brive elles ont rallié Aurillac après 800 Kms de raid sans aucun soucis de compétition.

J.L.P.