Année 2001
Revoir les
Manifestations

Année 2002

   MANIFESTATIONS COMMUNALES 2003

Page d' acccueil Commune de Jussac

Voeux du Maire

 Conc. Enclos Fleuris 2002

 Concours Photos 2002

 La chapelle d'Hauterive

 Visite du Sous-Préfet

 Repas
des ainés

 Manifestations culturelles Jussac en Juin

Départ à la retraite de
Me Razimbeau
 

 Tour du Cantal pédestre

 Festivités du 15 Août

Fête du sport
7 septembre

Départ à la retraite de
Me Supersac
 

Le téléthon
à Jussac

Visite de Monsieur
le Préfet

   Concours Décorations
de Noël

 Le marché
de Noël

VOEUX DU MAIRE

Samedi 11 Janvier 2003 : A l'invitation du Maire et du Conseil Municipal, anciens et nouveaux jussacois se sont réunis le samedi 11 Janvier 2003 à 18 h à la salle polyvalente. (Diaporama de 11 photos : 131 Ko)

Voir les quatre photos primées : 251 ko

 

INAUGURATION DE LA CHAPELLE D' HAUTERIVE

Samedi 8 Mars 2003, à l'invitation du PLIE (Plan Local d'Insertion à l'Emploi) a eu lieu l'inauguration de la Chapelle d'Hauterive en présence du Préfet du Cantal, Philippe Rey , du Président de la Communauté d'Agglomération, Jacques Mézard, du Président du PLIE, René Souchon, du Conseiller Général du Canton, Jacques Markarian, du Maire de Jussac, Jean-Claude Maurel et de ses Conseillers Municipaux, du Maire de Reilhac, Jean-Pierre Picard et du Curé de Jussac,Michel Vermande .
On notait aussi parmi les participants, les ouvriers et formateurs du PLIE, des représentants de l'AFPA et du Centre Social d'Arpajon sur Cère.

A cette occasion, une présentation des travaux réalisés a été commentée par les formateurs du PLIE : enlever l'ancien crépis et ciment, sabler les pierres apparentes, réhabiliter les joints à l'ancienne, nettoyer la toiture, remplacer la zinguerie, créer las pavages de l'entrée.

 
La chapelle avant les travaux.

 
La chapelle après restauration.

Dimanche 9 Mars 2003, un petit repas a été offert par la Municipalité, aux ouvriers ayant réalisés les travaux de rénovation en présence de Radio Jordanne qui a diffusé son célèbre Taïtou de la Salle des Loisirs de Jussac. Invitée par le PLIE, Radio Jordanne était accompagnée par trois musiciens locaux.

Voir un diaporama de 16 photos de ces manifestations. (260 ko)


VISITE DU SOUS-PREFET : Samedi 15 Mars 2003

Monsieur le Sous Préfet de l'Arrondissement d'Aurillac a découvert notre commune suite à l'invitation de Jacques Markarian Conseiller Général du Canton de Jussac ainsi que les communes de Reilhac et de Crandelles. 

Il a été reçu par Monsieur Maurel, Maire de Jussac entouré de ses adjoints et Conseillers Municipaux.
Des représentants des quatre autres communes du Canton étaient également présents.


Mrs Markarian, le Sous-Préfet et J.C. Maurel.

Cliquer ici pour suivre la visite en images. (5 photos : 123 ko)

 

DEPART A LA RETRAITE DE MADAME RAZIMBEAU :

 Jeudi 19 Juin, le Conseil Municipal a fêté le départ à la retraite de Madame Razimbeau, institutrice à l'école maternelle de Jussac en présence des enseignants, des agents affectés à l'école et des représentants des parents d'élèves.

 

Madame Razimbeau et
Monsieur Jean Claude Maurel,
Maire de Jussac lors de son allocution.

TOUR DU CANTAL PEDESTRE : Diaporama de 14 photos (313 Ko)

Mardi 5 Août 2003, Jussac a accueilli à nouveau "une étape gourmande" du tour du Cantal pédestre organisée par la FAL et la Commune de Jussac. Deux circuits étaient proposés, une grande boucle de 23 km et une petite boucle de 16 km.

Ce sont plus de 180 participants qui ont pu découvrir les sentiers de la commune et de ses environs (dont de nombreux accompagnants cyclotouristes de la semaine fédérale). Partis, dès 9 h 30 de la salle polyvalente de Jussac, ils sont rapidement entrés dans le vif du sujet en grimpant directement sur le plateau de Cueilles où ils ont apprécié la remarquable vue sur les Monts du Cantal. Ils ont ensuite traversé les villages de Caussac, Le Mas de Sédèges, Apcher, Breisse avant de terminer leur périple à Jussac entre 16 h et 18 h 30 pour les plus courageux ou Le Mas de Sédèges, Puéréjouls, Cautrunes, Latrémolière et Jussac pour le petit parcours.

En cette journée caniculaire, deux ravitaillements copieux ont permis de déguster les produits du terroir : fromages de chèvres à Apcher chez Jacques Lesmarie et produits de la ferme à La Grange de Breisse chez Michèle et Benoit Bigeon. Pour le petit circuit le ravitaillement situé à Cautrunes était assuré par Jean Louis et Annie Pijoulat.

La soirée s'est terminée au Prado par un dîner dansant qui a réuni une soixantaine de personnes. L'animation musicale était assurée par le Trio A4 de Philippe Bitaud.

FETE DU SPORT A JUSSAC : Dimanche 7 septembre 2003

 - TOURNOI MULTISPORT
Equitation Foot Judo Pétanque Ping pong Quilles Tennis

Par équipe de 5 personnes au minimum avec une représentante féminine au moins dans chaque équipe.
Inscriptions gratuites auprès de Stéphane Lachazette à la Mairie de Jussac avant le 5 septembre

- RANDONNEE PEDESTRE
Empruntant les sentiers de randonnées jussacois. Départ à 10h du gymnase.


Succès de la fête du sport malgré un temps maussade.

Le sport a fait une grande fête :
Malgré des conditions climatiques qui ont entraîné, notamment, l'annulation de la randonnée pédestre, la fête du sport à Jussac a pu correctement se dérouler.

Les concurrents se sont mesurés dans cinq disciplines. Exit le tennis et la pétanque, mais les dix équipes mixtes participant à ce tournoi ont testé le foot en salle, le ping-pong, le judo, les quilles et l'équitation, qui faisait son entrée avec une épreuve de voltige. En tout, près de 70 compétiteurs de 8 à 50 ans ont défendu les couleurs de leur équipe. Cette journée agrémentée d'un repas préparé par l'association Jeunesse jussacoise, s'est terminée par la remise des prix, organisée par Stéphane Lachazette, et les souhaits de bonne rentrée sportive aux associations prononcés par M. Maurel, maire.
Les vainqueurs :
Moins de 14 ans : Antoine Viars, Romain Couderc, Benjamin Gibert, Manon Gibert Sébastien Tilly.
Adultes : Nicolas Dancy, Thomas Debertrand, Lucie Besse, Alexandre Rigal, Matthieu Tissandier.

DEPART A LA RETRAITE DE MADAME SUPERSAC :

 Vendredi 28 novembre,
Monsieur Jean Claude MAUREL,
Maire de Jussac et
son Conseil Municipal ont fêté
le départ à la retraite de
Madame Supersac,
aide-éducatrice
à l'école maternelle
en présence des enseignants,
des agents affectés à l'école, des représentants des parents d'élèves
et de Monsieur DEJOU,
Maire honoraire.

CONCOURS DECORATIONS DE NOEL : 10 au 25 décembre

La municipalité organise pour les fêtes de fin d'année, un nouveau concours ouvert à tous !es Jussacois.
Seront primés les décors extérieurs, visibles de la rue, constitués d'illuminations, mais aussi de décorations, non éclairées visibles de jour (sapins, couronnes...).
Le concours aura lieu du 10 au 25 décembre, période durant laquelle les membres de la commission animation parcourront le village pour choisir les plus belles réalisations, dans la catégorie « particuliers » et dans la catégorie « commerces et autres ».
La remise des prix sera effectuée le 10 janvier, à l'occasion des vœux du maire, à la salle polyvalente.