MANIFESTATIONS COMMUNALES 2001

 Page d' acccueil Commune de Jussac

Visite du
Sous-Préfet

 Cérémonie
du 8 Mai

Retraite de Mme Montergous

Tour du Cantal pédestre

Concours des
enclos fleuris

Fête du sport 

   Visite
du Président
du Conseil Général

 Rencontre
Elus - Employés communaux
 

Réunion Publique avec Aurillac Communauté

 Cérémonie du
11 Novembre

Le Téléthon

 

 Visite du sous-Préfet :


Samedi 28 Avril 2001 :
suite à l'invitation du Conseiller général du Canton de Jussac : Jacques Makarrian, Monsieur le Sous-Préfet de l'Arrondissement d'Aurillac a visité notre commune et a pris connaissance des principaux dossiers et projets, accompagné du Conseiller Général, du Maire, des Adjoints et Conseillers Municipaux.

 


Départ à la retraite de Madame Montergous :

 Jeudi 28 Juin, le Conseil Municipal a fêté le départ à la retraite de Madame Montergous, institutrice à l'école maternelle de Jussac depuis 1975 en présence des enseignants, des agents affectés à l'école et des représentants des parents d'élèves.


Mme et Mr Montergous lors du discours de Mr le Maire
et en présence de Gérard Lagriffoul, Directeur de l'Ecole.

Tour du Cantal pédestre : Diaporama de 12 photos (280 Ko)

Mercredi 25 Juillet 2001, Jussac a accueilli pour la première fois une étape du tour du Cantal pédestre. Deux circuits étaient proposés, une grande boucle de 25,5 km et une petite boucle de 15,5 km.

Les 94 participants ont pu découvrir les sentiers de la commune et de ses environs. Partis, vers 10h de la salle polyvalente de Jussac, ils ont pris la direction de Reilhac, grimpé sur le plateau de Cueilles, apprécié la remarquable vue sur les Monts du Cantal, traversé les villages de Caussac, Le Mas de Sédèges, Apcher, Breisse, rejoint Renhac avant de terminer leur périple à Jussac entre 17 h et 18 h 30.

Ils ont pu apprécier la qualité des chemins proposés et la diversité des paysages rencontrés.

Monsieur Jean DEJOU, géologue a assuré les commentaires des sites géologiques : la marnière de Jussac et le site de Breisse : belle coupe dans les brèches trachy-andésitiques miocènes.

Deux ravitaillements copieux ont permis de déguster les produits du terroir : fromages de chèvres à Apcher et produits de la ferme à Breisse. Pour le petit circuit le ravitaillement était situé à Cautrunes.

La soirée s'est terminée par le verre de l'amitié offert par la municipalité et un dîner dansant qui a réuni 80 personnes.

Fête du sport : Diaporama de 8 photos (118 Ko)

Soixante-douze sportifs de 8 à 88 ans ont participé le dimanche 2 septembre, dans une bonne ambiance et un bon esprit, à la sixième fête du sport.
Le tournoi multi-sport a remporté un vif succès, auprès de six équipes adultes et des quatre équipes en catégorie jeunes. Chaque équipe avait pour objectif de bien figurer dans les sept disciplines proposées au programme : foot-ball, handball, judo, quilles, pétanque, ping-pong et tennis.

Plus tôt dans la matinée, une quinzaine de randonneurs étaient partis de la place du marché, se promener sur les sentiers de rando jussacois. Grâce au dynamisme des associations jussacoises, qui ont mis la main à la pâte pour l'organisation du tournoi et la préparation des repas du midi et du soir, la journée fête du sport n'a pas connu de fausses notes.

En présence de Stéphane Lachazette, organisateur et avec l'appui de la municipalité, représentée par Jean-Luc Coste, adjoint chargé de la vie associative, les vainqueurs se sont vus remettre coupes et tee-shirts avant de trinquer au succès et à la bonne santé du sport jussacois.

Visite du Président du Conseil Général :
Samedi 29 septembre 2001 :
suite à l'invitation du Conseiller général du Canton de Jussac : Jacques Makarrian, Monsieur Descoeur : Président du Conseil Général du Cantal a visité notre commune et a pris connaissance des principaux dossiers et projets, accompagné du Conseiller Général, du Maire, des Adjoints et Conseillers Municipaux.
   

RENCONTRE ELUS - EMPLOYES COMMUNAUX :
Jeudi 4 Octobre 2001 :
Elus et employés communaux se sont rencontrés à la mairie de Jussac.


Les élus et les employés communaux lors
d'une rencontre fructueuse.

 Ce personnel est constitué de 10 agents affectés à l'école, dont certains à mi-temps (entretien, cantine, aide maternelle), de 7 agents d'entretien et de la voirie et de deux « emploi-jeunes », l'une animatrice de l'atelier "Cyber Cantal" et de la bibliothèque, l'autre animateur des associations et des sports.
La rencontre a permis au maire, Jean-Claude Maurel, de rappeler l'esprit des missions du personnel : «tous, comme nous, les élus, vous êtes avant tout au service de la population et devez travailler dans l'intérêt général ».

Le premier magistrat a également évoqué le prochain passage aux 35 heures. «La concertation engagée sera poursuivie de manière à ce qu'un protocole d'accord intervienne rapidement. Ce dernier sera soumis au centre de gestion de la fonction publique, dans un premier temps, puis validé par le conseil municipal avant la fin de l'année 2001 ».
Le maire souhaite que la mise en oeuvre de la RTT «se fasse selon les modalités d'application prévues par la loi », avec « le souci premier de ne pas diminuer la qualité du service public ».

La rencontre a-également été l'occasion de fêter le départ à la retraite de Marcel Luc, qui a assumé la gestion de la décharge municipale pendant six ans, étant employé en contrat emploi consolidé. Raymond Rey le remplacera à ce poste, dans les mêmes conditions d'emploi (CEC). Par ailleurs, Marcel Luc continue d'assurer les fonctions de régisseur des marchés de Jussac.