Vie économique - Exposition-vente

 

EXPOSITIONS
D'OISEAUX
EXOTIQUES
 

Page d' acccueil Commune de Jussac

Année 2010

Année 2009

Année 2008

 ANNEE 2010 : Samedi 20 et dimanche 21 octobre :

Couleurs et gazouillis exotiques à la salle polyvalente

Pour la sixième année consécutive, la salle polyvalente ressemblait à une gigantesque volière. Le club aurillacois "Canaris et exotiques" présentait ses plus beaux spécimens pour une exposition bourse dont le succès ne se dément pas. es adhérents du club présidé par M Francis Ols ont dispensé de précieux conseils aux nombreux amateurs. Au travers de couleurs chatoyantes du plus bel effet, les canaris, mandarins, perroquets, perruches....etc se sont laissés admirer. Le but de cette manifestation est de protéger ces oiseaux en les élevant afin de réduire les importations.Ainsi au travers des cages, les visiteurs ont pu voyager d'un pays à l'autre et rêver un peu plus de ces contrées lointaines fréquentées par les vedettes du jour.

J-L.P

 ANNEE 2009 : Samedi 24 et dimanche 25 octobre :

La 4 ème exposition d'oiseaux exotiques remporte un vif succès.

M. OLS président du club aurillacois canaris et exotiques et ses 30 membres affichaient un large sourire dimanche soir à la clôture de cette 4 ème exposition vente d'oiseaux exotiques.
Les 35 exposants venant du Cantal, du Puy de Dôme, de l'Allier ou de la Corrèze ont présenté 150 oiseaux de plus que l'an passé.

Dans un gazouillis ininterrompu, les perruches multicolores, les perruches cloncurry, la conure mitrée, etc... se sont fait admirer pendant 2 jours et le public de plus en plus nombreux chaque année a pu apprécier ce magnifique mélange de couleurs.

Les membres du club quant à eux ont apporté leur savoir faire en répondant aux questions sur telle ou telle race. Mais comme ils se plaisent à le souligner les oiseaux ne sont pas des jouets et il faut s'en occuper tous les jours, les prix s'échelonnant de 20 à ...... 420 euros.

                    J-L.P

 ANNEE 2008

 

Organisée par le club cantalien canaris et exotiques (CCCE), la troisième exposition-vente d'oiseaux exotiques a eu lieu
vendredi 24, samedi 25 et dimanche 26 octobre à la salle polyvalente de Jussac.

 

 

Les canaris (couleurs et postures...), petits exotiques (gould mandarins...), becs crochus (petites et grandes asiatiques...),
perruches et perroquets armoricains.... étaient exposés par les clubs de Brive, Clermont, Tulle Agentat, Souillac et Aurillac.

 

 

Les membres du CCCE donnaient des conseils d'élevage et d'entretien aux nombreux visiteurs.

Cette bourse aux oiseaux est ouverte à tous (entrée gratuite).

Contacts auprès de Jérôme Caumel au 06.63.38.40.15 ou de Francis Ols au 04.71.69.15.88.