Vie municipale

 VIE
MUNICIPALE

 Page d' acccueil Commune de Jussac

 

Election du Maire et des adjoints
 Commissions Communales
Compte-Rendu
des Délibérations
Les Conseillers Municipaux
Commissions Extra-Communales
 Les Finances

 Les élections
à Jussac

Le Conseil
2001 - 2008
 

 .

Conseil Municipal des  jeunes

Listes électorales

 

 

 CONSEIL MUNICIPAL DU 16/03/2008

Installation du Conseil Municipal
Présents : Mrs GINIOUX Paul, MOREAU Jean, VIDAL Bernard, LOUSTALNEAU Jean-Louis, DUFOUR Frédéric, CARTEAU Didier, MAUREL Jean-Claude, Mme ROUX Eliane, Mrs LAMAGAT Thierry, MARRONCLES Pascal, Mme LAFON Laurence, Mrs BRUNEAU Alain, CARAYOL Alain, Mmes COUDERC Nadine, ROZAIN Brigitte, FORSES Florence, M. REY Franck, Mme BIGEON Michèle, M. PIJOULAT Jean-Louis
Absent : néant
 

 ELECTION DU MAIRE :

 Le nouveau Conseil Municipal s'est réuni le dimanche 16 Mars 2008, afin de procéder à l'élection du Maire et de ses adjoints sous la responsabilité de Monsieur Jean MOREAU, doyen du Conseil Municipal. Monsieur Franck REY, plus jeune élu a été désigné secrétaire de séance.

Jean-Claude MAUREL
a été réélu Maire avec 19 voix.

Après avoir remercié les nombreux électeurs (plus de 72%) et  les élus pour leur soutien et leur confiance, Monsieur MAUREL s'est engagé à défendre au mieux les intérêts de tous les Jussacois pour son troisième mandat.
Il a eu une pensée pour tous les anciens élus qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition, qui ont choisi de ne pas se représenter avec lesquels il a pu travailler dans un climat apaisé et bien souvent serein.
Avec désormais 19 élus, il a souligné qu'il allait falloir faire preuve d'exigence, de cohésion et de solidarité, informer encore plus régulièrement les jussacois et poursuivre l'oeuvre de modernité et de développement de la commune.

LES ADJOINTS :

1 er Adjoint :
chargé de l’urbanisme et des travaux : Alain BRUNEAU

2 ème Adjoint : chargée de la communication, de l’informatique et du développement économique : Michèle BIGEON

3 ème Adjoint : chargé des bâtiments communaux : Jean-Louis LOUSTALNEAU

4 ème Adjoint : chargée des affaires sociales et scolaires : Eliane ROUX

5 ème Adjoint : chargé de l’animation, de la culture et des relations avec les associations : Jean MOREAU


Alain
BRUNEAU
1 er Adjoint


Michèle
BIGEON
2 ème Adjoint


Jean-Louis LOUSTALNEAU
3 ème Adjoint


Eliane
ROUX
4 ème Adjoint


Jean
MOREAU
5 ème Adjoint


Alain
CARAYOL
 Conseiller délégué


Thierry
LAMAGAT
 Conseiller délégué


Bernard
VIDAL
 Conseiller délégué


LES CONSEILLERS DELEGUES :

Associations et chemins de randonnée : A. CARAYOL

Affaires sociales : T. LAMAGAT

Urbanisme et travaux : B. VIDAL                                   

LES CONSEILLERS MUNICIPAUX 2008 :
 

Didier 
CARTEAU 

  Nadine
COUDERC

Frédéric

DUFOUR

Florence

FORSES

Paul 
GINIOUX 

Laurence 
LAFON 

Pascal

MARRONCLES

Jean-Louis

PIJOULAT

Franck 
REY 

Brigitte 
ROZAIN 

 COMMISSIONS COMMUNALES ET REPRESENTATIONS :

 1 - FINANCES ET PERSONNEL : Jean-Claude Maurel ; M. Bigeon, A. Bruneau, F. Forses, P. Ginioux, J. L. Loustalneau, P. Marroncles, J. Moreau, E. Roux.
 2 - URBANISME ET TRAVAUX

Alain Bruneau, N Couderc, N. Couderc, F. Dufour, F. Forses, P. Ginioux, T. Lamagat, B. Vidal.

 3 - COMMUNICATION, INFORMATIQUE, DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE, 

Michèle Bigeon, A. Bruneau, A. Carayol, P. Ginioux, T. Lamagat, J. Moreau, J.L. Pijoulat, F. Rey, E. Roux, B. Rozain.

 4 - BATIMENTS COMMUNAUX Jean-Louis Loustalneau, M. Bigeon, A. Carayol, D. Carteau, F. Dufour, J. Moreau, J. L. Pijoulat, E. Roux, B. Vidal.
 5 - AFFAIRES SOCIALES ET SCOLAIRES Eliane Roux, D. Carteau, N. Couderc, L. Lafon, T. Lamagat, P. Marroncles, B. Rozain.
 6 - ANIMATION, CULTURE ET RELATION AVEC LES  ASSOCIATIONS Jean Moreau, A. Carayol, D. Carteau, P. Ginioux, L. Lafon, J. L. Loustalneau, F. Rey, E. Roux, B. Rozain.
7 - COMMISSION D'APPEL D'OFFRES

Titulaires : J.C. Maurel, A. Bruneau, P. Ginioux, B. Vidal.
Suppléants  : F. Dufour, J. L. Loustalneau, J. Moreau.

COMMISSIONS EXTRA-COMMUNALES :
 1 - -COMMUNAUTE AGGLOMERATION
    DU BASSIN D'AURILLAC

3 titulaires : J.C. Maurel, M. Bigeon, D. Carteau.
3 suppléants : : A. Bruneau, A. Carayol, B. Vidal.

 2 - C.C.A.S.
( Centre Communal d'Action Sociale)

 9 Membres : Mr le Maire
4 membres élusE. Roux, L. Lafon, T. Lamagat, B. Rozain.
4 membres désignés par Arrêté municipal : C. Chabaud, S. Fontanier, C. Malherbes, C. Michaux.

 3 - SYNDICAT D'ELECTRIFICATION CASTY   Alain Bruneau et Bernard Vidal
 4 - CENTRE SOCIAL INTERCOMMUNAL   T. Lamagat

                                        Le Maire est membre de droit de toutes les commissions.

COMPTES-RENDUS DES DELIBERATIONS :

Année 2010 : Comptes-rendus des délibérations 2010.

Année 2009 : Comptes-rendus des délibérations 2009.

Année 2008 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre  et du second semestre.

Année 2007 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2006 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2005 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2004 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2003 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2002 : Comptes-rendus des délibérations du premier semestre et du second semestre.

Année 2001 : Communiqués de presse des comptes-rendus :

 

 LISTE ELECTORALE (décembre 2010)

 

Dans le cadre de la mise à jour de la liste électorale,

les électeurs ayant changé d’adresse et

ce au sein même de la commune,

sont invités à en informer la Mairie au plus vite

(se munir d’une pièce d'identité et d’un justificatif de domicile).